SPÉCIALISTES DE LA PIEUVRE HYDRAULIQUE



élément graphique
QU'EST-CE QU'UNE PIEUVRE HYDRAULIQUE ?

Visuel



La pieuvre hydraulique est l'ensemble des équipements en charge de l'alimentation en eau chaude et en eau froide sanitaire dans les logements collectifs. Présentée sous forme de coffret, elle comprend une tuyauterie en polyéthylène, des appareillages hydrauliques et des collecteurs en acier.

Deux possibilités d'installation du coffret 
• En mur 
• En plafond  

Au même titre qu'une pieuvre électrique, elle simplifie, et réduit le coût de l'installation ! Accompagnée d'un plan ultra simplifié, son installation est donc à la portée de tous ! 


Elément graphique

NOS DIFFÉRENTS TYPES DE PIEUVRES HYDRAULIQUES

Visuel



• La pieuvre hydraulique sanitaire : 
Utilisée pour distribuer l'eau chaude et froide dans une habitation, elle comprend des collecteurs (ou nourrices) pour assurer cette distribution. Le raccordement est effectué avec des tubes en PER, multicouche ou cuivre. La pieuvre hydraulique sanitaire est adaptée aux éviers, lavabos, douches, baignoires et autres points d'eau.

Avantages :
- Gain de temps grâce aux kits préfabriqués.
- Réduction des raccords intermédiaires, diminuant les risques de fuite.
- Facilité d'installation grâce à la vulgarisation des plans réalisés par notre technicien 

• La pieuvre hydraulique chauffage :
Elle est destinée à alimenter les radiateurs ou un système de plancher chauffant avec de l'eau chaude. Chaque radiateur dispose d'un circuit dédié, facilitant la régulation indépendante. Une distribution homogène de l'eau chaude peut ainsi être réalisée dans les circuits intégrés au sol.



Elément graphique



élément graphique
élément graphique
CONCEPTION ÉTAPE PAR ÉTAPE
D'UNE PIEUVRE HYDRAULIQUE



1) DES PIEUVRES RÉALISÉES SUR MESURE
Visuel
Chaque maison ou appartement étant unique, les pieuvres sont réalisées sur mesure, à la main, sur un logiciel adapté, afin de répondre à toutes vos demandes.

2) ETANCHÉIFICATION DES COLLECTEURS
Visuel
Une fois créés, les plans sont envoyés en atelier afin de préparer le matériel pour la confection des pieuvres. Les collecteurs sont alors étanchéifiés avec du Teflon.

3) PRÉPARATION DES GAINES
Visuel
Ensuite, les gaines sont coupées et étiquetées (bleu pour le circuit eau froide, rouge pour le circuit eau chaude).

4) ASSEMBLAGE DE LA PIEUVRE
Visuel
Une fois les gaines coupées et étiquetées, elles sont reliées à l'aide des plans à leur collecteur et enfin serties.

5) PLIAGE FINAL DE LA PIEUVRE HYDRAULIQUE
Visuel
Une fois la préparation terminée et testée, il ne reste plus qu'à plier la pieuvres afin de la rendre facilement transportable. Dans certains cas (au bon vouloir du client / si possible) les collecteurs sont intégrés dans un " tableau d'encastrement " facilitant l'accès aux collecteurs pour de futurs aménagements.